Une nouvelle identité de marque pour La Parisienne Assurances : Wakam

Le client

La Parisienne Assurances est un INsurer qui conçoit des solutions d’assurance sur-mesure distribuées en marque blanche par ses partenaires distributeurs : courtiers, insurtech, e-retailers. Elle développe, notamment, des solutions d’assurance « embarquées » d’une nouvelle génération.

Le challenge 

Comment renouveler la plateforme de marque de l’assureur pour refléter au mieux ses aspirations et ambitions ?

La solution

Les équipes de Brainsonic ont réussi à construire une identité visuelle structurante autour de Wakam, depuis le logo jusqu’à l’ensemble des marqueurs d’identification de Wakam : le service de création en ligne Play&Plug, le label « Secured by Wakam » ainsi que l’ensemble de la charte graphique. Brainsonic est également à l’initiative de la refonte du site internet, dynamique et interactif, reliant les différents services proposés par Wakam, du portail d’API, à la prise de rendez-vous en passant la possibilité de configurer son produit d’assurance sur mesure.

 

De ce fait Wakam en swahili, langue d’Afrique subsaharienne, signifie réveiller, un beau message de nouveau départ pour la marque !

 

Rendez-vous sur  www.wakam.com

Le mot de l’équipe

« Nous sommes ravis d’avoir pu contribuer à la réalisation de la plateforme de marque de Wakam. Ce travail a été le fruit d’une collaboration avec des équipes qui ont les mêmes gènes : réactivité, agilité et écoute » commente Reda Kaghat, Directeur de projet chez Brainsonic.

Vidéo de lancement 👇