Quelques jours avant le Black Friday, nous avons hacké plus d’une centaine de vitrines de magasins de vêtements et de meubles en plaçant devant ces dernières un portant mobile transformé en fenêtre web de la boutique en ligne solidaire. Un curseur pointait les articles neufs des vitrines et un message indiquait que ceux-ci existaient aussi en « version recyclée et solidaire » sur le site Label Emmaüs.
Composée d’un film digital, de photos et d’un kit influenceurs, la campagne Hack Friday a été relayée sur les réseaux sociaux de Label Emmaüs, via le hashtag #LabelEmmaus et grâce aux journalistes présents les jours de hacking. En effet, pour booster la visibilité de cette activation « coup de poing » nous avons dans un premier temps ciblé les journalistes de différents médias. Contactés en amont du projet, ils avaient la possibilité de venir assister à l’opération ou d’en parler dans un article. Dans un second temps, nous avons misé sur la caisse de résonnance de ces journalistes et des médias pour atteindre le grand public.
Nous ne disposions d’aucun budget média. La campagne ne nous a coûté que l’achat et la customisation de deux portants de vêtements recyclés.