Nous avons développé une plateforme de marque sur un concept créatif simple et fédérateur « il n’a jamais été aussi IZY de… », permettant de décliner une grande quantité de messages auprès des cibles bruxelloises et parisiennes.
Facilement mémorisable, la campagne 360 reprend cette baseline en faisant des clins d’œil aux habitants des deux capitales.
Cette dernière est composée de deux phases majeures, avec une première phase dédiée à la brandformance mettant en avant le nouveau prix d’appel de 10€ de l’offre, et une deuxième phase axée sur la notoriété de la marque à travers une campagne DOOH et digitale.
Particularités
L’utilisation de références culturelles entre les deux villes pour distinguer la communication parisienne de la communication bruxelloise a installé une image forte et humoristique très peu vue dans ce secteur. Chaque support utilisé avait un message adapté à ce dernier : pour les mobicovers duo, un message séparé en deux affiches a été pensé ; pour l’affiche visible du ring (périphérique) de Bruxelles, un message spécifique à ses usagers a été développé.