Le challenge

Les recommandations de voyageurs constituent la première source de confiance pour les personnes préparant un séjour ou cherchant des inspirations. C’est dans ce contexte que le leader du tourisme Français, TUI, cherche à pallier un certain manque de notoriété en France, démontrer la richesse et pluralité de ses offres mais aussi asseoir sa signature de « n°1 mondial du voyage ».  
A l’occasion des vacances d’été 2018, comment renforcer cette notoriété ?

Les résultats

600

Participations

55000

visiteurs uniques

81000

pages vues

4000

clics environ vers des offres TUI

La solution 

Pour répondre à ce challenge, Brainsonic a imaginé et déployé une campagne digitale ludique et authentique basée sur le vlog et l’expérientiel.  

Du 15 au 31 mai 2018, les cinq meilleurs « jobs » de l’été étaient à gagner : il fallait s’envoler vers l’Ile Maurice, au Québec & Ontario, à Fuerteventura, en Sardaigne, au Cambodge, en Sicile ou encore à Athènes et retranscrire votre séjour de rêve dans un vlog et sur les réseaux sociaux sous la forme d’un journal de bord.
Les futurs vacanciers étaient appelés à déposer leur candidatures vidéo sur la plateforme dédiée signée Brainsonic en expliquant leurs motivations.  

Le jury, composé des équipes de TUI et de deux influenceurs « J’aurais pu m’appeler Marcel » et « Superchinois », a axé son choix sur 5 candidats qui ont su se démarquer par leur personnalité, leur créativité et leur originalité. C’est donc l’appareil photo en main et le smartphone en poche, que ces 5 gagnants et les deux influenceurs se sont envolés pour une semaine vers 7 destinations de rêves durant l’été 2018.  

Leur mission ? Tester les offres de voyage TUI et embarquer les internautes dans leurs aventures aux quatre coins du monde en les plongeant dans leurs univers à travers un vlog alimenté quotidiennement. Grâce à la plateforme en ligne, les français pouvaient suivre le carnet de bord des vacanciers comme s’ils y étaient !  

Jours après jours, ils y retrouvaient leurs photos, leurs vidéos, leurs ressentis, leurs avis sur les activités proposées, etc… retracés sous forme de séries. 

 

Enfin, pour assurer la promotion de ce dispositif, Brainsonic a conçu une stratégie influenceurs et a mis en place un partenariat média avec Topito.