La solution
Pour répondre à ce challenge, Brainsonic a imaginé et déployé une campagne digitale ludique et authentique basée sur le vlog et l’expérientiel.
Du 15 au 31 mai 2018, les cinq meilleurs « jobs » de l’été étaient à gagner : il fallait s’envoler vers l’Ile Maurice, au Québec & Ontario, à Fuerteventura, en Sardaigne, au Cambodge, en Sicile ou encore à Athènes et retranscrire votre séjour de rêve dans un vlog et sur les réseaux sociaux sous la forme d’un journal de bord.
Les futurs vacanciers étaient appelés à déposer leur candidatures vidéo sur la plateforme dédiée signée Brainsonic en expliquant leurs motivations.
Le jury, composé des équipes de TUI et de deux influenceurs « J’aurais pu m’appeler Marcel » et « Superchinois », a axé son choix sur 5 candidats qui ont su se démarquer par leur personnalité, leur créativité et leur originalité. C’est donc l’appareil photo en main et le smartphone en poche, que ces 5 gagnants et les deux influenceurs se sont envolés pour une semaine vers 7 destinations de rêves durant l’été 2018.
Leur mission ? Tester les offres de voyage TUI et embarquer les internautes dans leurs aventures aux quatre coins du monde en les plongeant dans leurs univers à travers un vlog alimenté quotidiennement. Grâce à la plateforme en ligne, les français pouvaient suivre le carnet de bord des vacanciers comme s’ils y étaient !
Jours après jours, ils y retrouvaient leurs photos, leurs vidéos, leurs ressentis, leurs avis sur les activités proposées, etc… retracés sous forme de séries.
Enfin, pour assurer la promotion de ce dispositif, Brainsonic a conçu une stratégie influenceurs et a mis en place un partenariat média avec Topito.