Cristal d’Arques organise des pique-niques décalés

Le challenge

Cristal d’Arques Paris est devenue au fil des années une référence en matière d’Arts de la Table. L’objectif de la marque était de proposer une vision plus actuelle du chic à la française, en adéquation avec les tendances du moment. Accompagnée par Brainsonic depuis presque deux ans notamment dans sa stratégie digitale, c’est naturellement que la marque s’est tournée vers Brainsonic afin de communiquer sur son repositionnement.

La Solution

Afin de relever ce nouveau challenge, les équipes de Brainsonic se sont inspirées du nouveau slogan de la marque : « Le Chic Every Day » afin de le détourner et proposer un dispositif digital au contenu branché. En effet, la campagne s’est déclinée autour de la thématique du Pique-Nique : exit les assiettes en carton qui gondolent et les gobelets en plastique peu esthétiques, faites place au cristal avec « #ChicPicNic ».

Cette campagne digitale a permis à Cristal D’Arques de sortir des sentiers battus en proposant aux internautes de suivre l’aventure de l’influenceuse @elodieinparis, qui ne compte pas moins de 83 000 followers, lors de pique-niques atypiques. C’est à travers une vidéo d’1 min 30 que nous retrouvons Elodie pour 3 « ChicPicNic » dans 3 endroits différents dans Paris. Ainsi, le canal de l’Ourcq, le parc des Buttes-Chaumont ou encore les quais de Pantin ont servi de décor  pour le moins à nos « déjeuner sur l’herbe ».

A la suite de cette vidéo, s’en est suivi un jeu concours avec le hashtag #ChicPiNic incitant la communauté à poster des visuels de pique-nique, réussi ou non, traditionnel ou moderne, pour tenter de gagner un panier spécial pique-nique offert par Cristal d’Arques Paris. Le tirage au sort du gagnant a eu lieu le 3 septembre et fera l’objet d’un happening qui a été relayé sur les réseaux sociaux.

18

campagnes lancées sur Facebook et Instagram

70 000

vues de vidéos

340 000

personnes atteintes

29 000

interactions