La Société Générale célèbre la Fête de la Musique avec ses collaborateurs du monde entier

Le client

 

La Société Générale s’engage à travers sa fondation “C’est Vous l’Avenir” pour promouvoir l’art musical sous toutes ses formes : orchestres, chœurs, musique de chambre, etc.

En tant que mécène actif et reconnu depuis 30 ans, la Société Générale investi chaque année – depuis plus d’une dizaine d’années – la Fête de la Musique, pour la célébrer avec l’ensemble de ses collaborateurs à travers le monde entier.

La problématique

 

Comment promouvoir la Fête de la Musique, et plus particulièrement la musique classique, auprès de l’ensemble des collaborateurs de la Société Générale, en France et à l’étranger ?

 

Les objectifs

 

Grâce à cette opération, la Société Générale souhaite valoriser l’engagement de la marque dans la musique classique et donner de la visibilité à ses partenaires musicaux. Elle entend également valoriser la pratique amateure de ses collaborateurs, sans distinguer les genres musicaux. Enfin, la Société Générale souhaite célébrer la musique et l’offrir au plus grand nombre de ses collaborateurs, dans un maximum de pays dans le monde.

La solution

Après 2 ans de musique confinée, nous avons élaboré un format hybride et agile en 3 leviers pour que l’ensemble des collaborateurs puissent accéder à la musique, se connecter les uns aux autres et partager ce moment festif à travers les 5 continents.

 

  • La mise en place de scènes ouvertes dans les différents locaux de la Société Générale pour partager la musique live avec le plus grand nombre de collaborateurs.

 

  • De performances musicales chez des partenaires de la Fondation « C’est Vous l’Avenir » pour partager plus massivement dans le cadre de la Fête de la Musique

 

  • La création d’une plateforme digitale, d’un hub agrégateur de l’ensemble de la programmation qui permettra aux collaborateurs partout dans le monde de vivre ensemble la Fête de la Musique.

Ce n’est pas tout, les plus mélomanes d’entre eux peuvent soumettre leur(s) performance(s) musicale(s) sur la plateforme afin d’être mis en avant auprès des collaborateurs du monde entier et ainsi découvrir les styles musicaux sur chaque continent où est présent la Société Générale.

La plateforme permet également aux collaborateurs de défier leurs collègues grâce à un quiz mensuel auto-généré via Spotify.