Merci à RÉPUBLIK pour ce nouveau prix, au Groupe BPCE ainsi qu’à toutes les équipes de Brainsonic Live pour avoir su rendre ce rendez-vous annuel aussi unique qu’inattendu pour tous les collaborateurs.

 

 

Pour sa convention annuelle, le pôle SEF de BPCE souhaitait casser les codes en proposant une convention tout sauf conventionnelle à ses équipes. L’agence Brainsonic a donc imaginé une fiction, une enquête, un véritable escape game où les collaborateurs sont plongés dans un monde qui oscille entre présent et futur.

Le 7 juin, un homme revient du futur pour annoncer à tous qu’un black-out total va se produire à 19h et plonger l’humanité dans un abîme sans fond. Les collaborateurs ont une mission simple : sauver le monde de ce black-out. Et pour ça, ils vont devoir s’unir et faire preuve d’innovation

Entre activités interactives, énigmes à résoudre et défis collaboratifs, tout est pensé pour garder les collaborateurs captifs et garantir une bonne rétention et compréhension des messages corporates.

Les résultats de cet évènement sont surprenants : 95% des collaborateurs satisfaits, 70% des messages retenus à l’issu de l’évènement, 0% d’ennui (et 0% de collaborateurs endormis).