Le challenge

Leroy Merlin, acteur majeur sur le marché français de l’amélioration de l’habitat, a fait confiance à Brainsonic pour le lancement d’activations social media afin de développer la notoriété, créer l’engagement et travailler la considération.

La solution 

Dans le cadre de notre accompagnement global de la posture de marque sur les réseaux sociaux, nous avons créé des activations :

Un nouveau moyen de médiatisation entre Pinterest x Leroy Merlin : 8 épingles sponsorisées afin de soutenir le trafic vers les guides des projets de la marque. Toute la communication s’est essentiellement basée sur les thématiques suivantes : Salle de Bains et Cuisine, qui sont les marchés les plus importants en termes de trafic et d’engagement.

89 000

visites en deux semaines

613 000

engagements

218 000

clics sur le lien

Un dispositif social media spécifique à la Paris Design Week, destiné à augmenter la visibilité de l’évènement et par conséquent faire croître la notoriété de Leroy Merlin ainsi que l’engagement de ses communautés. Notre cible ? Le grand public et les créatifs passionnés de design ! Notre stratégie (menée sur tous les réseaux sociaux) reposait sur la publication d’une série de contenus à forte valeur ajoutée, tant par la forme (live, post 360°, motions), que par le fond, en utilisant l’histoire et la personnalité de Leroy Merlin. Également, nous avons mis en place un jeu-concours diffusé en live sur Facebook, intitulé « Le Défi de la Tendance ». Le challenge ? Des acteurs connus dans le monde de la gastronomie devaient réinterpréter la tendance déco « bohème » en une recette de cuisine .

+ d'1,2 millions

d'utilisateurs atteints

La création de contenus sur IGTV dès son lancement. Cette nouvelle plateforme lancée par Instagram permet de visionner des vidéos verticales beaucoup plus longues que les stories puisqu’elles peuvent durer jusqu’à une heure ! Leroy Merlin est ainsi devenue la première marque dans l’univers de l’habitat à utiliser ce nouveau format pensé 100% digital native. Avec le dispositif « Make-it Junior », des DIY ( Do It yourself ou Faire soi-même en français) sont présentés sous forme de tutoriels afin de permettre aux parents en manque d’inspiration durant les vacances avec leurs enfants, de fabriquer ensemble des objets ludiques et pratiques comme une station météo ou encore une lampe de bureau avec message.

3

vidéos

6500

vues