Le client

Orange Bank, la banque en ligne française filiale de l’opérateur Orange,  lance sa nouvelle offre de prêt, le Prêt Express.

 

La problématique

Orange Bank souhaite se démarquer et attirer l’attention sur sa nouvelle offre innovante. L’objectif est de mettre en avant la rapidité et l’accessibilité de son Prêt Express, grâce à un parcours 100% digital, ses dernières innovations technologiques sécurisées et une nouvelle expérience client.

 

La solution

La campagne, intitulée « Paf le Prêt », utilise un concept créatif qui met l’accent sur la simplicité et la rapidité. L’idée est de montrer que plus vite le prêt est obtenu, plus belle est l’histoire qui en découle. Pour ce faire, la campagne est diffusée en affichage sur des tramways dans plusieurs villes de France, ainsi qu’en DOOH (Digital Out of Home). Des messages audacieux et directs sur un fond blanc mettent en avant la simplicité et l’immédiateté de l’offre. Un plan média tactique et innovant est déployé, avec des diffusions ultra-localisées (salon du mariage, salon de l’automobile), pour renforcer l’impact du message.

 

Les résultats

La campagne « Paf le Prêt » a généré des résultats exceptionnels pour Orange Bank : une augmentation de 34% de l’audience sur le site OrangeBank.fr, une multiplication par 7 de l’accélération des ventes, 7 millions de Français cœur de cible touchés durant la campagne. Des retombées dans la presse BtoB sur le concept créatif de la campagne, ainsi que des retours positifs en interne au sein des équipes Orange Bank, ont renforcé la réussite de cette campagne.

La campagne « Paf le Prêt » d’Orange Bank a démontré qu’une communication audacieuse et bien ciblée peut engager efficacement les clients et stimuler les ventes. En combinant simplicité, rapidité et innovation, Orange Bank a su faire de son Prêt Express une offre attractive et facilement accessible.