A la découverte des Madeleines de Proust de l’INA Premium

Le challenge

Des séries cultes aux émissions mythiques, en passant par des documentaires d’exception et autres concerts rares, l’INA Premium dispose d’un catalogue de plus de 20 000 programmes. Ces vidéos, de véritables « Madeleines de Proust », sont consultables via un abonnement.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, comment promouvoir cette offre à travers des contenus vidéo historiques qui touchent tous les français ?

La solution 

Pour faire revivre les plus beaux moments de la télévision aux internautes et mettre en avant l’offre de la marque, l’INA Premium a dévoilé un calendrier de l’avent durant le mois de décembre.

Les internautes ont pu ouvrir une nouvelle case chaque jour et ainsi découvrir aléatoirement 5 nouveaux extraits du catalogue de la marque. Pour les inciter à venir et revenir, un jeu concours a été organisé. A la fin de chaque vidéo, un pop-in s’ouvrait et l’internaute s’inscrivait au tirage au sort quotidien. A la clef, des abonnements à l’INA Premium et des DVD.

Une stratégie sur les réseaux sociaux entre les comptes INA.fr et INA Premium a également été pensée par les équipes de l’agence pour promouvoir l’opération avec l’écriture et la réalisation d’une vidéo teaser qui délivrait le message de la campagne uniquement via des extraits d’émissions cultes de l’INA dans un esprit de détournement et de mash-up. Vidéo teaser qui fût une réussite puisque ce discours d’archives a récolté plus de 17 000 vues en quelques semaines. 

Durant 25 jours, les internautes ont découvert du contenu de qualité exclusif qui leur a donné envie de s’abonner à l’offre ou bien de l’offrir à leurs proches.

+ de 16 600

Participations au jeu concours

1

Site internet responsive

125

Vidéos INA Premium mises en avant

82 000

Visiteurs entre le 1er décembre et le 2 janvier

3 913

Utilisateurs distincts dont 3 506 qui ont acceptés de recevoir des offres promo de l’INA

250

Gagnants au total (10 par jour)