Le client

Le Groupe BPCE est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 35 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine et Oney. Il déploie également au niveau mondial les métiers de gestion d’actifs et de fortune, avec Natixis Investment Managers, et de banque de grande clientèle avec Natixis Corporate & Investment Banking.

La problématique

Comment créer une convention tout sauf conventionnelle ?

La solution

Hacker la convention pour la transformer en véritable film de science-fiction dans lequel les collaborateurs sont les héros.

Tout ça sur le thème de la fin du monde. (Et pourquoi pas !!)

Alors que la convention démarre de façon tout à fait classique, un bug se créé et un homme arrive sur scène paniqué et enthousiaste à la fois. Il revient du futur avec une terrible nouvelle : un black-out total va se produire précisément à 19h plongeant l’humanité dans un abime sans fond… Les collaborateurs BPCE se doivent alors d’agir ! Ils ont maintenant 3h pour réagir.

Entre fiction, énigmes à résoudre et défis collaborateurs, tout est fait pour créer le lien entre les équipes et les rendre captifs du début à la fin. Et tout fait parti du film : ce qu’il y a autour d’eux, les médias et les discours « corporate ». Ils n’ont pas le choix, pour sauver le monde il va falloir rester alerte.

Le résultat