Le client
L’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe & Martinique (UGPBAN) réunit tous les producteurs qui cultivent chaque année 220 000 tonnes de bananes.
La problématique
UGPBAN souhaitait continuer de promouvoir la banane française en Métropole, en poursuivant sa plateforme de marque « La banane française » établie avec Brainsonic depuis 2021.
La solution
Une nouvelle campagne d’affichage sous la signature « Bien cultivée, du goût. Française quoi ! » qui s’appuie sur deux insights importants issus d’une étude réalisée par l’institut CSA sur les motivations à l’achat de bananes de Guadeloupe et Martinique : 63% des personnes du panel ont mis la provenance en premier critère et 43% le goût (en premier ou second critère). Ce sont donc ces deux critères qui ont été choisis pour la nouvelle campagne de la filiale. Une campagne qui a bénéficié d’une large visibilité, avec plus de 100 millions de contacts. À Paris, des affiches aux entrées de plus de 200 stations de métro pendant une semaine. Dans les villes de Lille, Nantes, Lyon, Bordeaux et Marseille, des affiches de 2 m² placées dans les centres-villes pendant une semaine. La campagne a également été promue sur les réseaux sociaux et dans les points de vente.
Ils en parlent sur : freshplaza.fr, lareclame.fr, reussir.fr