Bescherelle surprend ChatGPT avec un cadeau exceptionnel pour Noël

Le client

Bescherelle est une marque des éditions Hatier, reconnue pour ses publications variées allant des manuels scolaires aux ouvrages parascolaires, en passant par la littérature jeunesse et grand public. Avec une vente annuelle de 1 million d’ouvrages, Bescherelle demeure une référence incontournable pour la langue française. Pionnière dans l’innovation, la marque a créé dès 2010 un site d’entraînement gratuit, accompagné de deux applications phares, Bescherelle Conjugaison et Bescherelle Synonymes, qui ont été vendues, à ce jour, à plus de 200 000 exemplaires.

La problématique

Comment, dans un monde de plus en plus intelligent, convaincre de la légitimité de Bescherelle dans l’apprentissage de la langue française, face à OpenAI ?

La solution

Rappelez à tous que la référence en langue française est toujours Bescherelle, avec une vidéo retranscrivant une conversation entre la marque et le n°1 des agents conversationnels OpenAI. Après plusieurs questions habilement posées par Bescherelle, Chatgpt finit par reconnaitre la supériorité et fiabilité de la marque en expliquant avoir des lacunes. Cette idée de Brainsonic va plus bien plus loin ! L’agence de publicité profite de l’approche de Noël pour envoyer un petit colis chez OpenAI avec ses trois ouvrages phares (la conjugaison, l’orthographe et la grammaire) et le mot suivant : « Cher Sam Altman, votre enfant ChatGPT semble avoir quelques difficultés en français. Voici de quoi l’aider ! » Une gentille façon de continuer de se moquer de Chatgpt.

Cette vidéo s’accompagne de prints sur lesquels des QRcode permettent d’authentifier les échanges entre Bescherelle et ChatGPT.

 

On vous laisse découvrir ça.

 

Ils en parlent sur CB News et La réclame.