Des enjeux économiques, sociaux et environnementaux entremêlés, un avenir difficile à lire pour les marques qui ne savent pas toujours comment se positionner ou quoi raconter à leurs publics. C’est dans ce contexte que nous lançons l’offre « no brief ». Sa vocation : accompagner les entreprises « qui ne savent pas par où commencer » pour élaborer et déployer leur stratégie de contenu.

 

Cette nouvelle offre, pragmatique et garante d’un accompagnement sur-mesure pour les marques, est née d’un simple constat : un nombre croissant de ‘briefs’ s’apparentent plutôt à un appel à l’aide qu’à un brief. Ce qui n’est pas un problème en soi, à condition de se donner le temps de l’immersion pour prendre le recul nécessaire et faire émerger les histoires qui comptent.

 

Une pratique déjà courante au sein de l’agence, que nous souhaitons tout simplement officialiser de par la volonté d’accompagner de A (la création du brief) à Z (la production et le déploiement) les marques désireuses de se doter d’une stratégie de contenu pertinente et efficace.

 

« Concrètement, nous invitons toutes les marques désireuses de se raconter sur le temps long tout en tenant compte de la fatigue informationnelle ambiante, dans un monde bouleversé et bouleversant, à réfléchir avec nous à des dispositifs, des formats, des histoires adaptés aux besoins et aux attentes de leurs publics.

« No brief » est une offre axée autour de l’accompagnement sur-mesure : de l’élaboration du brief en collaboration avec les équipes chez l’annonceur, à la mise en place d’une stratégie jusqu’à la production et la distribution des contenus », conclut Cyril Dhénin, directeur associé en charge du pôle contenu.

On s’en cause ?