L’or et le bronze au Grand Prix Stratégies 2025
L’agence vient d’être récompensée de deux prix au Grand Prix Stratégies de la Communication 2025.
D’abord, Brainsonic s’est illustrée au Grand Prix Stratégies de la Communication 2025 en décrochant l’Or dans la catégorie Communication d’intérêt général / Secteur associatif grâce à une campagne décalée et émouvante imaginée pour l’association Tout le monde contre le cancer.
Pensée comme un appel aux dons, cette campagne a choisi de donner la parole aux enfants malades eux-mêmes. Leurs mots pleins de spontanéité et d’humour – « Le cancer, c’est une grosse patate pourrie » selon Lola, ou encore « une grosse crotte de nez poilue » pour Jade – se sont affichés partout en France en février 2024, à l’occasion de la Journée internationale du cancer de l’enfant (15 février). Ces punchlines colorées, impertinentes mais profondément justes, rappellent l’importance de préserver un environnement positif autour des jeunes malades. Une conviction que l’association fait vivre au quotidien à travers plus de 1 000 actions menées chaque année dans les hôpitaux en France.
Brainsonic a également remporté un Bronze dans la catégorie Communication d’entreprise aux côtés de Monabanq pour une campagne 360° qui ose parler d’argent avec sincérité, humanité et créativité. Portée par la signature emblématique « Les gens avant l’argent », elle se distingue par un univers graphique inédit, loin des codes bancaires traditionnels. L’originalité réside dans ses personnages en pâte à modeler, façonnés à la main par l’artiste Inès Pagniez, qui incarnent avec tendresse et expressivité les doutes, les interrogations et les émotions que chacun peut avoir face à l’argent. Un dispositif qui illustre parfaitement la dimension profondément humaine de la marque.