L’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) est engagée depuis longtemps pour faire évoluer l’image de l’industrie et l’attractivité de ses métiers. Mais comment intéresser les jeunes aux belles innovations et challenges qu’offre ce secteur stratégique pour l’avenir de notre pays ? Pour répondre à cette problématique, L’UIMM a décidé de s’appuyer sur Brainsonic pour lancer en 2021 la campagne #FiersDeFaire, une campagne qui fait appel à la quête de sens des jeunes en les touchant sur leurs plateformes favorites : Instagram, Twitch ou encore WhatsApp.

L’UIMM et Brainsonic poursuivent ce soir la campagne #FiersDeFaire dont l’un des prochains volets est porté par un duo d’influenceurs, les streamers Skyyart et Aypierre. Le but de cette opération ? Toucher les jeunes sur Twitch, en lançant le défi #FactoryChallenge. C’est ce mercredi que le live des 2 streamers se tiendra, à 21h. Les 2 streamers seront amenés, chacun accompagnés en équipe d’un jeune en apprentissage dans un centre de formation UIMM et d’un viewer, à se confronter en réalisant une unité de production le plus rapidement possible. Objectif : créer un maximum de drones pour remporter ce challenge. Le tout sur le jeu vidéo Satisfactory : jeu de simulation, d’automatisation et de construction.

L’enjeu va au-delà du simple live et continue sa lancée, car le streamer de l’équipe gagnante se glissera dans la peau du jeune en formation dans l’industrie et partira découvrir le temps d’une journée les coulisses de son métier. Une rencontre “in real life” qui sera retransmise sur les réseaux sociaux de l’influenceur.