Après le TOP/COM Grands prix Corporate du mois de mai (avec deux , deux prix d’OR pour nos campagnes La Parisienne assurances devient Wakam et Datatis pour la BNP PARIBAS). C’est désormais au tour de nos campagnes Consumer d’être récompensées !  

Cette année, nous repartons avec 3 prix au TOP/COM Consumer 2021 !

 

Grand Prix : Marque

Les hommes changent, pas leurs cheveux – Pétrole Hahn 

La marque iconique de soins pour cheveux s’appuie sur les nouveaux codes de la masculinité en repositionnant ses prises de paroles dans le quotidien et le cœur d’une audience masculine X et Y qui a bien évolué. 

Cette campagne de communication s’appuie notamment sur une stratégie social media et l’influence, incarnée par différents portraits de l’ « homme d’aujourd’hui », pour faire de Pétrole Hahn la marque de tous les cheveux.

 

 

 

Prix d’OR : Publicité pluri médias 

N’ignorons plus – Onu FF 

Á l’occasion du 25 novembre 2020, journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes. ONU femmes France, accompagnée par l’agence Brainsonic, a lancé une campagne de mobilisation et d’appel aux dons pour agir contre un fléau de société qui touche les femmes du monde entier.  

Notre concept : détourner le principe des tests de Captcha, qui vérifient que l’internaute est bien humain en le forçant à se montrer plus intelligent que la machine, par le biais d’images à déchiffrer. Le public est confronté à des images violentes envers les femmes. Á l’issue du test, un appel aux dons incite à ne pas seulement remarquer les violences, mais aussi agir. 

La campagne de mobilisation 360° s’est appuyée sur un plan média print (Paris, Lille et Marseille), digital et social media. Des personnalités publiques, des influenceuses et influenceurs ont soutenu la campagne en relayant le captcha sur leurs réseaux sociaux pour alerter leur communauté et appeler aux dons.

 

 

 

Prix d’OR : Animation des réseaux sociaux 

La conserve, c’est maintenant – UPPIA

Avec pour objectif de se donner un second souffle à l’image de la Conserve, Uppia, accompagné de Brainsonic à souhaité mettre en place une campagne de communication visant en priorité les 18-35 ans avec pour objectif principal de revaloriser l’image de la conserve et d’en travailler les différentes dimensions (qualité, goût, usage.)