• Cannes Lions : Apple met tout le monde d’accord

La « Big Resignation » s’est désormais bien installée aux États-Unis, et des marques comme Apple avec son film « Escape from the office » ou encore le single « Break my soul » de Queen B ne peuvent que démontrer cette tendance. Cette vague de démission atteindra-t-elle l’Europe ?

 

  • La com’ interne enfin réhabilitée

Guillaume Mikowski, CEO de Brainsonic, nous parle des difficultés liées aux problématiques de marque employeur, intensifiées par la pandémie. La communication interne doit, plus que jamais, revenir sur le devant de la scène.

 

  • Agissements sexistes et violences sexuelles : la RATP prône la tolérance zéro

Le groupe RATP a réalisé une campagne interne avec Brainsonic Corp pour sensibiliser autour des agissements sexistes et des violences sexuelles et encourager la libération de la parole au sein du groupe. Une campagne poignante qui déplace le curseur en zoomant sur les comportements des témoins de scènes sexistes ou de violences sexuelles.

 

  • L’infidélité à l’entreprise, nouvel enjeu de la marque employeur

Considérer les salariés comme des clients : ne serait-ce pas la solution pour attirer et fidéliser les talents ?

 

  • Les jeunes et l’emploi, la quête de sens passe avant la carrière

Quelques chiffres sur les attentes et les aspirations de la jeune génération en matière d’emploi.

 

  • Les secrets d’une bonne planification de contenus

Feuilletonner une stratégie des contenus ne consiste pas à lister des sujets en y associant des contributeurs et des échéances. La planif’ est une charpente : c’est avec des piliers solides qu’elle pourra se déployer dans le temps avec cohérence et performance. Alors, on met quoi dans la planif’ ?

 

👀 Bonne lecture : https://bit.ly/3zaINMi