Le groupe Brainsonic annonce une croissance organique de 25% de son chiffre d’affaires sur le premier trimestre 2016. L’agence digitale confirme une très bonne dynamique ; les activités Software sont elles aussi en forte hausse, avec notamment la plateforme d’Employee Advocacy et de Social Selling, Sociabble, qui connait une croissance de 100%, portée par l’international.

Le groupe Brainsonic, composé de l’agence digitale éponyme, de Sociabble (solution en SAAS d’Employee Advocacy et de Social Selling), et de Damdy (Solution SAAS de Brand Content Management), annonce une croissance organique de 25% sur le premier trimestre 2016 par rapport au premier trimestre 2015. Le chiffre d’affaires consolidé du trimestre s’établit à 3M€.

L’agence digitale, dirigée par Guillaume Mikowski et Christophe Berly, consolide ainsi sa position de référence sur le Content Marketing, les événements digitaux et le Social Media, en combinant des prestations de conseil et de réalisation.

Les activités Software connaissent également une forte croissance. Sociabble, qui dispose désormais de bureaux opérationnels à New-York et Londres et d’un réseau d’une trentaine d’agences partenaires, a vu ainsi son chiffre d’affaires croitre de 100% par rapport à la même période 2015. La plateforme est désormais utilisée dans plus de 60 pays à l’exemple de Microsoft qui l’a déployée pour 17 000 collaborateurs dans 40 pays. Damdy connait lui aussi une forte croissance avec notamment de nouvelles offres pour optimiser la diffusion Live et On-Demand dans les grandes entreprises, solutions adoptées récemment par Covéa ou Enedis.

Le groupe qui avait effectué un tour de table de 5M€ en fin d’année dernière auprès de CM-CIC Capital Privé et d’Ardian, ambitionne de doubler sur 3 ans, par croissance organique et externe. Il prévoit de recruter plus de 30 collaborateurs en 2016 sur les différentes activités, en France et à l’international.

Pour Jean-Louis Bénard, président du groupe, « L’organisation de Brainsonic en trois activités nous a permis de retrouver une vélocité de Start-up tout en bénéficiant de services de support transverses assurés par le groupe ».

L’entreprise sera prochainement partenaire de la French Touch Conférence à New-York City le 21 et 22 juin, dont elle assurera notamment la diffusion live sur Facebook.