A l’occasion de la journée internationale du cancer de l’enfant le 15 février, l’association Tout le monde contre le cancer rend un hommage joyeux à toutes les familles touchées par la maladie, à travers une campagne dappel aux dons qui ne devrait pas passer inaperçue !

Cette campagne au ton décalé donne la parole aux enfants malades. Résultat : une série d’affiches impertinentes et joyeuses qui interpellent le grand public avec des mots d’enfants, et, au passage, fait un pied de nez à la maladie.

Une campagne impertinente pour promouvoir la joie face aux cancers pédiatriques

Conçue avec des phrases imaginées par des enfants bénéficiaires des actions de l’association, cette campagne rappelle l’importance de garder un environnement joyeux autour des enfants malades pour les aider à surmonter leur quotidien. Une conviction défendue par l’association Tout le monde contre le cancer, qui organise chaque année plus de 1 000 actions dans les hôpitaux partout en France, pour les malades et leur entourage.

La campagne sera présente sur les médias numériques et les réseaux sociaux, avec le soutien de Solocal, qui offre 2 millions d’impressions, et Doctissimo, partenaire média, qui contribue avec 1 million d’impressions. La campagne d’affichage a été déployée le 5 février grâce à la mise à disposition d’emplacements gracieux (1000 faces) par JCDecaux. Les fonds collectés financeront les actions de l’association en faveur des enfants hospitalisés. La campagne se poursuivra également dans les espaces MédiaTransports, avec notamment 120 affiches dans le métro parisien.

Un appel aux dons pour soutenir les actions de Tout le Monde contre le cancer

« Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie » : tel est le credo de Tout le monde contre le cancer, association spécialisée dans la création de moments festifs, joyeux et fédérateurs pour donner de la force aux malades du cancer et leur entourage. Les dons collectés grâce à la campagne permettront de soutenir les actions à destination des enfants, à l’instar de 100 Noëls dans 100 hôpitaux, Toques en truck, les Escales, ou encore Même pas mal !

On vous laisse découvrir cette campagne.

Ils en parlent sur La réclame.