La Banane de Guadeloupe & Martinique fait escale dans les gares parisiennes
Du mardi 13 mai au lundi 2 juin 2025, la banane française met en avant son statut de Marque Préférée des Français à travers une opération de communication dans trois grandes gares parisiennes. Ce dispositif devrait toucher plus de 21,5 millions de contacts.
Une campagne d’affichage avec des visuels gourmands de la Banane de Guadeloupe & Martinique, mêlant gros plans et effets de zoom, suivra un parcours en trois temps : gare Saint-Lazare du 13 au 20 mai, gare Montparnasse du 21 au 27 mai, gare de Lyon du 28 mai au 2 juin. L’axe créatif valorise le fruit et ses qualités gustatives, avec pour objectif d’éveiller l’appétit des voyageurs.
Pour compléter l’expérience sur le terrain, une distribution de bananes françaises sera proposée au public, avec une matinée dédiée dans chacune des gares :
• Mercredi 14 mai – Gare Saint-Lazare, galerie de Versailles
• Vendredi 23 mai – Gare Montparnasse, hall 1
• Lundi 2 juin – Gare de Lyon, hall 2, en clôture de la campagne
En parallèle, un dispositif d’affichage dynamique viendra renforcer la visibilité sur une sélection d’écrans jalonnant le parcours des voyageurs jusqu’au hall concerné.
Sacrée Marque Préférée des Français en août dernier, la Banane de Guadeloupe & Martinique se distingue également comme n°1 en goût parmi 9 marques concurrentes. A travers cette campagne, la filière de la banane française réaffirme la qualité gustative de ses produits et en renforce la notoriété auprès du grand public.
On en parle dans CBNews.