Le club des directeurs marketing des TIC (CMIT) récompense la performance du dispositif signé Brainsonic et déployé par les équipes françaises d’Adobe qui marie marketing digital et événement présentiel.

Lors du 3éme forum des marketeurs organisé à Paris hier par le CMIT (Club des Directeurs Marketing des TIC), l’équipe marketing d’Adobe France s’est vue décernée par ses pairs le prix du Digital Marketing pour le dispositif mis en place pour son événement annuel Adobe Live – La Creative Week.

« Dans un contexte de montée en puissance de l’Internet mobile et des médias sociaux, nous avons voulu redéfinir notre marketing en profondeur et mettre le « marketing numérique » au centre de notre réflexion. Eu égard à notre position clé sur le marché de la création, de la distribution et de la monétisation des contenus, nous avions également pour objectif de créer l’évènement qui permette à toute un écosystème de se retrouver, dans un format très innovant, à la pointe du marketing numérique », commente Frédéric Massy, Directeur Marketing EMEA, Digital Media chez Adobe.

L’ambition de la Creative Week est de proposer aux professionnels de la création numérique de vivre une nouvelle expérience en combinant événement présentiel et dispositif on-line. Ce mariage d’amour et de raison étant rendu possible par un usage du média vidéo inspiré des plus grands talk-shows télé.

Se déroulant sur 5 jours à l’atelier Richelieu à Paris, l’événement présentiel est doublé d’un dispositif online opéré par Brainsonic, composé de :
– Un plateau TV sur lequel est tournée une émission quotidienne thématique animée par un journaliste professionnel,
– Une web TV hébergée sur le site dédié www.adobelive.fr, véritable fédérateur du plan de communication pré- et postévénement
– Une animation via les réseaux sociaux Facebook, Twitter, etc

« Usage d’internet pour s’informer, réduction des budgets déplacement dans les entreprises, hyper-sollicitation
des cibles, explosion des coûts logistiques, émergence d’une sensibilité au développement durables vont amener les directions marketing à repenser leur façon de penser leurs événements. Adobe, en leader d’opinion qu’il est,
montre la voie. Nous sommes ravis de conduire cette expérience avec eux. »
explique Guillaume Mikowski, directeur associé de Brainsonic.

Reconnue pour le caractère innovant de ses solutions, Adobe allie, avec la Creative Week, événement online et présentiel dans une formule jamais vue sur ce marché qui optimise le coût au contact exposé et tire bénéfices auprès de l’audience ciblée des phénomènes de viralité facilités par les réseaux sociaux.

Lire le communiqué en PDF