Le 6 Juillet dernier, Accenture a ouvert les portes de son Innovation Center. Pour créer une invitation des plus originales, l’entreprise de conseil a fait appel à Brainsonic : ensemble, ils se sont tournés vers la réalité virtuelle.

Cardboards, vidéo 360°, VR… Une communication disruptive pour une invitation des plus originales
Pour présenter son Paris Innovation Center à ses clients, Accenture souhaitait mettre en place une expérience disruptive et inédite. Accompagnée par Brainsonic, l’entreprise de conseil leur a fait découvrir le nouvel espace en avant-première grâce à la réalité virtuelle. À l’aide des cardboards (masques en carton de réalité virtuelle) envoyés par Accenture, l’ensemble des clients de la marque n’avait plus qu’à télécharger l’application dédiée sur leur smartphone pour entrer dans l’Innovation Center, en mode teaser, comme s’ils y étaient. Une vidéo en 360°, disponible sur Youtube, a également été réalisée pour modéliser cet espace. La réalité virtuelle et le storytelling ont ainsi donner rendez-vous aux clients d’Accenture le 6 juillet dernier pour l’inauguration officielle de l’Innovation Center.

 

Une initiative reprise pour l’interne
Inspirée par l‘initiative externe, Accenture s’est emparée de l’idée pour la mettre au service de ses collaborateurs. Afin de rendre accessible le Paris Innovation Center au plus grand nombre, Accenture et Brainsonic ont imaginé un dispositif pour les collaborateurs ne pouvant s’y rendre. Des cardboards ont été envoyé sur les différents sites avec une version « interne » de l’application et une box de 2m x 2m contenant le dispositif complet de réalité virtuelle HTC Vive a été installé dans une salle de vie du siège parisien. C’est ici que les collaborateurs se rendent pour accéder virtuellement au Paris Innovation Center et profiter des détails de chaque espace. Une vraie découverte immersive et interactive de cet espace dédié à l’innovation, de l’idée à sa concrétisation.