Après compétition, Brainsonic est retenue par Lenovo pour devenir l’agence référente social media et influence en France. Brainsonic interviendra également sur l’accompagnement stratégique et créatif des marques Lenovo et Motorola et aura en charge la création d’un nouveau territoire d’expression pour se différencier des codes du marché High Tech, en utilisant un ton léger et connivent, éloigné des discours techniques et froids que l’on retrouve souvent dans le secteur de l’informatique et de la téléphonie.

Cet accompagnement portera à la fois sur les enjeux BtoC et BtoB pour couvrir l’ensemble du portefeuille de solutions et de services commercialisés par Lenovo en France (ordinateurs, tablettes, smartphones, infrastructures, services…). Ce gain de budget permet à l’agence Brainsonic de poursuivre la collaboration entamée avec Motorola en 2018, la division mobile de Lenovo, qui renouvelle ainsi sa confiance à l’agence.

Les premières prises de parole autour de cette nouvelle stratégie pour Lenovo en France seront visibles dès juillet 2022.

« Aujourd’hui c’est la culture de l’idée « performante » qui prime. Dans le secteur High Tech, toutes les marques communiquent exactement de la même manière – mais ce n’est pas une fatalité. L’idée pour Lenovo et Motorola en 2022 va être de casser les codes pour émerger sur un secteur ultra concurrentiel », souligne Mathieu Crucq, DG de Brainsonic.