Fort de sa double expertise, Brainsonic animera la session « Symfony2 et Microsoft Azure, l’efficacité de PHP dans le cloud » le 8 avril prochain à Paris.

Après une session remarquée lors des Microsoft Techdays 2014, l’expertise Brainsonic sera de nouveau à l’œuvre le 8 avril prochain lors du Symfony Live à Paris. Pionner du déploiement Symfony2 sur Windows Azure, Brainsonic présentera à travers un exemple concret d’application, les bonnes pratiques pour combiner ces deux univers.

De la définition de services configurables au déploiement dans le cloud, les experts Brainsonic présenteront comment développer une application Symfony2, flexible et déployée en mode PaaS dans Azure : mise en oeuvre de Web Roles, utilisation de SQL Azure et stockage sécurisé via les Blob storage.

Les équipes R&D Brainsonic ont également repris l’initiative sur le repository GitHub AzureDistributionBundle facilitant la mise en œuvre d’application Symfony2 sur Windows Azure.

La même semaine, Brainsonic lancera au NAB Show de Las Vegas sa solution Cloud Media Drive reposant sur Symfony et Windows Azure.