Le 21 et 22 novembre dernier s’est tenu le salon digital SAGE dédié aux Grandes Ecoles et ce samedi 5 et dimanche 6 décembre se tiendra le salon virtuel START dédié aux formations artistiques. Design, arts graphiques, mode, vidéo, « game », cinéma, UX-UI, digital… : c’est le salon incontournable avec plus de 100 écoles présentes, de l’art plastique à l’architecture en passant par la mode, des web-conférences thématiques animées par des professionnels du monde artistique et culturel et des performances, ateliers et démonstrations proposés par les étudiants de chaque école.

 

Un salon 100% virtuel

Pendant deux jours et à travers ce salon virtuel, les visiteurs pourront échanger avec de nombreuses écoles qui présenteront leurs cursus de formation et les métiers auxquels ils préparent. Ils pourront poser toutes leurs questions avec chacune d’entre elles, lors de rendez-vous individuels ou collectifs (« salles de discussion »).

Digitaliser cet évènement est devenu une opportunité pour le groupe Le Monde, qui pourra désormais s’adresser à un public encore plus large qu’en présentiel.

 

Un salon sur-mesure

Cette édition 2020 a été conçue en s’appuyant sur des besoins identifiés par des entretiens avec les écoles, suivies d’une enquête menée auprès des visiteurs lycéens de la précédente édition. L’expérience sera avant tout interactive et agréable, les équipes UX du studio Brainsonic ayant adapté la navigation à une visite de salon digital.

 

Un rendez-vous digitalisé 

  • Plus de 20 conférences et prises de paroles diffusées en streaming. Lors de ces conférences, parents et lycéens pourront échanger, commenter et poser toutes leurs questions en direct via un tchat.
  • Des « one to one » en visio-conférence avec des intervenants et/ ou écoles
  • Un programme de visio-conférences animées par des journalistes du Monde
  • Un kiosque virtuel autour de l’orientation est mis à disposition des visiteurs pour se documenter et aider à faire le tri de toutes ces informations, avec une sélection d’articles et de dossiers à consulter.
  • Des rencontres avec les étudiants et/ ou les responsables de formation des écoles en groupe ou en « one to one ».

 

Une plateforme pensée et organisée par Brainsonic Event :

Spécialisée dans les événements physiques, hybrides ou full digitaux, Brainsonic Event est la cellule événementielle de l’agence de communication indépendante Brainsonic. Emissions TV, webcasts, multiplex … Notre engagement est d’apporter une expérience riche et interactive à la hauteur d’une expérience physique. Votre événement est annulé ? Vous ne pouvez pas décommander vos salles ? Vos speakers peuvent encore intervenir à distance ?

Si vous cherchez une alternative pour continuer à communiquer, à maintenir le lien avec vos audiences, nous avons les solutions ! Les équipes de Brainsonic Event assurent l’organisation et la diffusion de votre événement digital de A à Z :

 

  • DEPUIS N’IMPORTE QUEL LIEU

Nous digitalisons votre événement depuis votre salon, ou notre plateau TV qui respecte les normes COVID-19 et qui permet l’organisation d’émissions en streaming clés en mains. (Découvrez notre plateau TV sur http://www.brainsonicevent.com)

 

  • SOUS TOUS LES FORMATS

multiplex, webcast, émission TV, podcast… Nous pouvons remplacer presque totalement l’expérience physique promise à vos audiences.

 

  • VERS TOUS LES MÉDIAS…

Intranet, sites internet, mais aussi Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, etc. Nous sommes spécialisés dans la diffusion multi-plateformes.

 

  • …ET TOUS LES SUPPORTS

Mobiles, ordinateurs, réseaux d’écrans… Aucun n’a de secrets pour nous.