Le challenge

Comment pérenniser la relation de la marque avec les influenceurs ? Asus désirait partager des expériences plutôt que des démos produits.

Le résultat

+270

publications sur les
réseaux sociaux

1M

d’impressions social media

1 semaine

de visibilité à l’event,
au ZenFone selfie et à la Zenpad

La solution 

Le 16 février 2016 avait lieu #ZenScape, la soirée Asus imaginée et organisée par Brainsonic pour le compte d’Asus France.

50 influenceurs de tous horizons sont venus vivre un moment ludique, convivial et même un peu techno, avec Asus : un Escape Game géant à bord du Batofar. Une opération originale s’inscrivant directement dans le cadre de la collaboration initiée il y a un an entre la marque et l’agence.

Pour lancer l’opération, chaque participant a reçu une ZenPad ou un ZenFone Selfie contenant une partie de l’invitation. Pour découvrir le lieu du rendez-vous, ils ont dû retrouver leurs coéquipiers sur Twitter, détenteurs des autres parties de l’invitation. Une mécanique suffisamment mystérieuse et engageante qui a permis à elle seule de créer une phase de teasing impressionnante, générant la moitié des publications faites autour de la soirée. A bord du Batofar, les 12 équipes ont dû résoudre de nombreuses énigmes, en compagnie des équipes Asus et Brainsonic, pour découvrir la clé de l’Escape Game.