Mon boss, ce (super) héros

Le challenge

Accenture fait face à un enjeu d’ordre interne : il faut fédérer ses collaborateurs et dynamiser sa communication en direction des équipes. En effet, Accenture désire impliquer davantage les Accenturiens à la vie de l’entreprise : ​
– Les aider à s’approprier les valeurs, les succès et la vision d’Accenture​
– Fédérer et renforcer l’esprit d’équipe
– Décloisonner l’ensemble des services.​

Les résultats

70%

de collaborateurs engagés dans le jeu

536 178

questions répondues

  + de 400

connexions unitaires
par semaine

 73%

de bonnes réponses

La solution 

Pour répondre à ces défis, Accenture s’est tourné vers Brainsonic. Ensemble, ils ont mis en place un dispositif innovant de Social Gaming : l’Accenture Collaboration Superheroe Game.
Il s’agit d’une plateforme de gaming virtuelle qui se poursuit dans la vie réelle. Le jeu est simple : les collaborateurs doivent parcourir et compléter des niveaux de jeu pour gagner des points et acquérir des connaissances autour de l’entreprise. Pour valider un niveau, ils doivent répondre à des quizz et sont invités à participer à des mini-jeux à effectuer dans la vie réelle. Des challenges en équipe sont également agrémentés pour maximiser la collaboration entre accenturiens.
Accenture place ainsi le partage, l’entraide, la formation et la collaboration au cœur du dispositif pour souder et engager ses équipes.

Distinctions

– TOP/COM Corporate Business 2016, catégorie campagne de communication interne
– Grand Prix – Trophées de l’événements 2016, catégorie événement interne – 2ème place
– Grand prix Stratégies de la communication événementielle 2016, catégorie Dispositif de communication interne – Mention
– Les trophées de la communication 2016, catégorie Meilleure action de communication interne – 2ème place