Le live motion pour engager les jeunes actifs chez Société Générale


Le challenge

Société Générale souhaitait présenter son offre So Actif qui répond aux besoins des jeunes actifs en matière d’immobilier et de prêt à taux zéro.

Les résultats

15 000

visiteurs

50 000

web spectateurs

30 000

tweets

170 vidéos

produites et diffusées

La solution 

Société Générale et Brainsonic ont imaginé un nouveau format très visuel à destination d’une cible, les jeunes actifs, déjà bien habituée aux vidéos : le live motion. Encore peu exploité, le live motion est un format hybride, entre dessin animé et vidéo, qui a permis d’apporter du dynamisme et de la fraicheur à ces thèmes délicats à aborder.

Société Générale a privilégié l’approche live motion didactif et connivent proposé par l’agence, qui s’est donc vu confier la réalisation des deux vidéos sur le prêt à taux zéro et la sous-location ; de la rédaction du script au montage en passant par le coaching des experts et la création du personnage.

Les vidéos mêlent paroles d’expert PAP et personnage animé qui vient illustrer de manière simple les propos de ce dernier. Le discours est ainsi rendu accessible et l’humour facilite la mémorisation du message.