#KFPSchool


Le challenge

Fox Pathe Europa s’est tourné vers Brainsonic pour événementialiser la sortie en DVD et VOD du troisième volet du plus célèbres des pandas.

La solution 

L’agence a imaginé une opération d’e-influence inédite impliquant des parents blogueurs et leurs enfants.

Triées sur le volet, une vingtaine de familles influentes ont été invitées à intégrer la Kung Fu Panda School. Pendant cinq semaines, parents et enfants ont fait leurs devoirs de vacances avec Kung Fu Panda afin de se préparer pour la rentrée tout en s’amusant : arts plastiques avec la création d’un paper toy, biologie avec un questionnaire sur les pandas, sport avec la réalisation d’une figure de Kung Fu et rédactions ont rythmé leur mois d’août.

Après chaque activité, les participants ont été invités à poster une preuve de leur réalisation sur leur blog ou réseaux sociaux à l’aide du hashtag #KFPSchool et ont reçu une petite récompense. Le dernier post ayant suscité le plus d’engagement s’est vu récompenser d’un pass protecteur des pandas pour le Zoo de Beauval.

Tout comme le panda Pô doit compter sur sa famille pour sauver le monde, cette expérience a placé les activités familiales au cœur du dispositif.