Dans la vie, il existe un nombre incalculable de situations où ne plus avoir de batterie est un calvaire. La solution ? L’Asus ZenPower, la nouvelle batterie externe du géant taïwanais. Pour le promouvoir, Brainsonic l’a mis en scène sur Facebook grâce à une application dédiée. Un succès.

Si les utilisateurs de smartphones redoutent un problème, c’est bien celui de la jauge de batterie vide. « Plus jamais sans ma batterie » est une application Facebook développée par Brainsonic mettant en scène plusieurs situations délicates issues de ce problème bien connu. L’application permettait à l’utilisateur de s’inscrire à l’opération en partageant une des 21 situations familières rencontrées par ceux que leur smartphone abandonne dans les moments les plus délicats.

Ce partage permettait à l’utilisateur de s’inscrire à l’opération : à la clé, un tirage au sort parmi l’ensemble des participants offrant la possibilité de gagner des ZenFone2, le dernier bijou de la téléphonie mobile d’Asus. Les participants étaient incités à partager les situations, puisque le nombre de lots s’accroissait en même temps que le nombre de partage.

Avec un taux de conversion de 62 % et 64 000 personnes atteintes en moins de 10 publications, l’opération a suscité un véritable engouement sur Facebook. Un succès possible grâce son atout principal : la mécanique très virale de partage de messages sur les profils Facebook des utilisateurs.