L’UPPIA, collective d’informations de la filière de la conserve française, vient de choisir Brainsonic pour orchestrer son plan de communication 2019/2021, à l’issue d’une compétition.

Ainsi, Brainsonic aura pour objectif de rajeunir l’image de la conserve auprès des 18-34 ans.

« Avec Brainsonic, nous souhaitons réenchanter la conserve en nous appuyant sur l’influence et les médias sociaux. Ce véritable challenge collectif vise à débanaliser la conserve pour rappeler au grand public que cette invention française bicentenaire a de multiples atouts, au regard des enjeux sociétaux actuels (alimentation durable, économie circulaire, etc …) » explique Julien Couaillier, Délégué Général au sein de l’UPPIA.

Max Maarek, Directeur des Stratégies chez Brainsonic, dévoile que « la stratégie de l’agence est de positionner l’UPPIA là où se trouvent les cibles, dispatchées en communautés d’intérêts, en étudiant leurs usages pour construire la stratégie de communication la plus performante possible ».

La campagne, s’articulant en plusieurs volets, devrait voir le jour courant mars.

 

Qu’est ce que l’UPPIA ?
Créée en 1989 par et pour tous les acteurs de la filière, l’UPPIA est l’Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée.
L’UPPIA représente l’ensemble de la filière conserve française : producteurs de métal (acier et aluminium), fabricants d’emballages métalliques, industriels de la conserve (légumes, poissons, plats cuisinés, fruits, viandes, foie gras, charcuterie).
Son objectif est d’informer collectivement sur la conserve appertisée en boîte métal et ses atouts, en France.

Plus d’informations sur www.laconserve.com ou sur le compte Facebook de la marque.