À la suite d’une compétition publique qui a vu s’opposer 8 compétiteurs, agences et organismes de formations, Brainsonic a remporté le budget de formation aux réseaux sociaux des populations communicantes de France Télévisions. En année une, ce ne sont pas moins de 200 communicants qui seront formés, suivis et coachés sur les enjeux et usages des réseaux sociaux. Des modules de 3 mois ont ainsi été proposés, mêlant plénières de formations, semaines de suivi personnalisé, coaching à distance, mesure de l’évolution, et outillage notamment avec la plateforme Sociabble (solution d’accompagnement des collaborateurs à l’usage des réseaux sociaux).

Ce programme de formations va être mis en place dans le cadre des nouvelles directives de Delphine Ernotte. Plusieurs experts de l’agence assureront ainsi la formation des différents groupes de stagiaires ; une équipe composée de social media managers ou consultants seniors avec pour point commun d’être tous des bloggers, évidemment fortement actifs sur les médias sociaux.

 » Le choix de Brainsonic s’est fait après étude des profils experts proposés, de l’organisation structurée des formations, et de leur capacité à aborder ce type de problématique de manière très rationnelle, outillée, et efficace. » précise Ingrid Couret, Responsable formation du département Antennes et Cultures numériques.

Cette victoire permet d’étendre la collaboration entre le groupe et l’agence, qui accompagne déjà depuis 2012 France Télévisions sur de nombreux projets et autres campagnes Social Média.

« Nous sommes très heureux d’accompagner France Télévisions dans cette nouvelle étape. Ce budget témoigne du savoir-faire de l’agence tant par sa maitrise du social media, que dans sa capacité pédagogique et d’évangélisation auprès de populations nombreuses. Nous n’en sommes pas à notre première Social Media Academy » indique Mathieu Crucq, Head of Digital & Social Media de Brainsonic. France Télévisions rejoint ainsi des entreprises déjà formées par Brainsonic au Social Media ou Social Selling telles qu’Accor Hotels, Arte.tv, la Principauté de Monaco, Microsoft ou encore Arc International.