Comme tous les acteurs, les GSB (Grandes Surfaces de Bricolage) ont été autorisées à ouvrir durant le confinement, Leroy Merlin a cependant fait le choix de responsabilité et de protection. L’enseigne a notamment adapté son système de livraison à domicile et de retrait en magasin, ainsi que tout le reste de son activité, dont sa communication. Cette dernière s’axe autour de 3 principes : informer et faciliter / reconnecter et divertir / l’engagement solidaire et responsable de la marque. 

 

Brainsonic accompagne Leroy Merlin depuis 2017 sur sa stratégie Social Media grâce à une équipe en régie à Lille, qui travaille au sein du département communication et anime quotidiennement les réseaux. Nous produisons également l’essentiel des campagnes digitales. C’est donc tout naturellement que l’enseigne s’est tournée vers nous pour relayer et soutenir sa nouvelle promesse : ‘’Permettre aux habitants d’être bien chez eux’’. 

 

Avec Leroy Merlin et Laetitia Nallet, journaliste de renom, nous avons donc produit une série de podcasts intitulés ‘’Écoute d’intérieurs’’.  

 

L’idée ? Se rendre chez des Français qui entretiennent un lien particulier à l’habitat (architectes, designers, ergothérapeutes, etc.) et qui nous font visiter à distance leur lieu de vie. Les podcasts prennent la forme de portraits au rythme d’un épisode par semaine pendant un mois. 

 

Comment ? La personne interviewée nous offre une visite sonore de sa maison ou son appartement en soulignant les idées d’aménagement ou les fonctions dédiées aux pièces. Elle partage son vécu du confinement et surtout ce que cela change ou pas dans son rapport à son habitat. Elle parle également d’elle et de son parcours. 

 

Rendez-vous ici pour les premières visites !