Emotions et prévention au cœur de la nouvelle campagne de communication interne Nestlé Waters

Nestlé Waters, un des principaux acteurs du secteur des eaux en bouteille, souhaitait rappeler les règles élémentaires de sécurité à ses collaborateurs pour les protéger et apporter plus de sérénité sur le lieu de travail. 

La filiale du groupe Nestlé a alors fait appel à Brainsonic pour sensibiliser et faire prendre conscience à ses collaborateurs de la zone EMENA (Europe, Middle East & North Africa) de l’importance de respecter les consignes de sécurité.  

 C’est ainsi qu’a vu le jour #SafetyMatters. 

 

 

 

Pour cette nouvelle campagne de communication interne, Brainsonic a pris le parti de créer de l’émotion et de susciter de l’engagement face à des enjeux de taille, aux conséquences pouvant être dramatiques. Les collaborateurs de Nestlé Waters peuvent alors se reconnaître dans les situations présentes sur les visuels, accompagnées d’un message choc pour marquer les esprits.  

La campagne a été pensée pour qu’elle s’adapte facilement à la diversité de pays où elle sera diffusée. La création, percutante, permet de réduire le texte au strict minimum et ainsi de faciliter une adaptation et traduction à moindre coût en local dans les 16 pays.  

La campagne de communication interne comprend des affiches verbatims et une allocution vidéo filmée via Teams de la Head of Technical and Production de Nestlé Waters. Le tout diffusé sur le réseau Workplace (Facebook interne) de Nestlé Waters et sur les écrans internes des usines et bureaux du groupe.