Durant les deux semaines précédant le ePrix , les équipes de Brainsonic ont écouté les conversations sur le hashtag #FormulaE pour mettre en exergue les pilotes, écuries, nouveautés et grandes tendances de cette édition 2015 par le prisme des conversations Twitter.

Cette édition a trouvé un écho retentissant sur les réseaux sociaux avec plus de 13 800 tweets. Les pilotes étaient aussi mobilisés pour en parler, en espérant qu’ils n’aient pas tweeté en conduisant.

Téléchargez l’infographie #FormulaE à taille réelle

Parmi  les sujets les plus plébiscités par les visiteurs connectés : le départ chaotique et l’accident de Bruno Senna au premier tour. On  remarquera que les contenus vidéo sur Twitter ont particulièrement la cote auprès des internautes. Le fanboost a lui aussi mobilisé les internautes, qui en tweetant pour leur pilote préféré pouvaient aussi lui faire gagner quelques précieuses secondes pendant la course ! Une belle articulation de dispositif réel / digital.

Du côté des pilotes, Sebastien Buemi (Renault) arrive en tête, sur le circuit comme sur Twitter, suivi de près par son dauphin, Salvador Duran (Amlin Aguri) et par le brésilien Nelson Piquet (China Racing). Lucas di Grassi (Audi) et Bruno Senna (Mahindra Racing) viennent compléter le podium des pilotes les plus mentionnés par les internautes.

Une initiative également intéressante du côté de Stéphane Sarrazin, de l’équipe Venturi, qui s’est prêté au jeu du Q&A Twitter !

Même chose du côté des écuries engagées dans le championnat. Trois d’entre elles se sont particulièrement démarquées auprès des twittos : Venturi, Renault et Amlin Aguri. Mention spéciale pour cette dernière, qui avec le #GoAmlinAguri a su insuffler une ambiance électrique parmi ses supporters pendant la course.

Rendez-vous l’année prochaine pour déterminer si cette nouvelle discipline peut asseoir sa pérennité au sein des championnats de la FIA !

 Téléchargez l’infographie #FormulaE à taille réelle

 Un Social Wall mis en place pour l’occasion

Depuis son smartphone comme depuis la terrasse VIP, toute la communauté a pu suivre l’événement en live grâce au Social Wall installé par Brainsonic. Le Social Wall est un outil clé pour la digitalisation d’un évènement. Il permet aux spectateurs de suivre en live les conversations qui se déroulent sur les réseaux sociaux. Il suffit d’un clic pour passer à l’action et participer à la conversation, en scannant le QR Code à l’écran pour être redirigé sur la plateforme en ligne et retweeter les contenus diffusés !