A l’occasion de l’annonce à l’international du nouvel épisode de la franchise Ghost Recon, les équipes de Brainsonic Event ont accompagné Ubisoft pour relayer et amplifier la visibilité de l’événement. Ce jeu de tir militaire prenant place dans un open-world hostile et pouvant se jouer en solo ou en équipe, fait l’objet de la troisième activation de l’agence pour Ubisoft.

Temps fort incontournable pour les passionnés de jeux de tir militaire du monde entier, l’annonce du jeu a été diffusée en direct et en simultané par les équipes de l’agence sur de nombreux canaux dont Youtube, Twitch, Twitter, Facebook ou encore Mixer et cela, dans pas moins d’une dizaine de pays comme l’Italie, le Mexique ou encore les Etats-Unis.

Dans un premier temps, un décompte de trois heures a été lancé sur la chaîne Twitch d’Ubisoft, puis un décompte d’une heure sur l’ensemble des plateformes. Pour préparer cet événement, les équipes événementielles de Brainsonic ont d’abord dû assurer la création des redirections de vidéos afin que le monde entier ait accès à la vidéo au même moment.

Cet événement de grande envergure avait des enjeux multiples pour Brainsonic Event :

  • Centraliser et accompagner les équipes de communication sur une dizaine de pays.
  • Assurer la multidiffusion de manière fluide et en parfaite synchronicité.
  • Récupérer les flux des émissions TV venant de l’étranger pour les retransmettre sans coupure sur l’ensemble des channels.

L’annonce du nouvel épisode de Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint se composait d’une bande-annonce du jeu ainsi que d’une émission de présentation du gameplay : de quoi faire encore patienter les fans jusqu’à la sortie du jeu prévue le 4 octobre.