« On en parle », la déclinaison vidéo du magazine BMag, laisse place à « B.Plus », une nouvelle chronique à l’attention des partenaires et collaborateurs d’Allianz Partners France imaginée par les équipes de Brainsonic.

B.Plus : un condensé d’informations business

Élaboré à partir du BMag, le magazine trimestriel de la marque, B.Plus donne un souffle nouveau à “On en parle”, le précédent programme d’information vidéo d’Allianz Partners France, diffusé sur la chaine YouTube de la marque depuis 2017.

Imaginé par l’agence Brainsonic, B.Plus prend la forme d’un rendez-vous vidéo mensuel qui présente et analyse les dernières tendances marché sur différents secteurs d’activité.

Tous les mois, plus d’infos, plus d’actus, plus d’insights” : telle est la promesse du nouveau rendez-vous d’information d’Allianz Partners France !

Une identité éditoriale et graphique repensée 

En capitalisant sur une approche journalistique forte et des épisodes mensuels construits sous forme de dossiers thématiques, B.Plus propose de faire le point, en 3 minutes maximum, sur des enjeux d’actualité pour les marques, comme l’expérience client ou le rôle éco-responsable des entreprises. Au menu de ces épisodes : éléments de contexte et état des lieux du marché, valorisation et incarnation des expertises Allianz Partners France, vision prospective et parfum d’innovation.

Le discours, porté et incarné à l’écran par un journaliste, est complété d’informations clés, podcasts et infographies, disséminés au cœur d’un habillage graphique pensé par Brainsonic et aux couleurs du BMag.

Un format “mobile first”

Et parce que les chroniques du B.Plus se veulent consommables partout et à tout instant, entre deux réunions ou en sautant dans un taxi, Brainsonic a aussi pensé le format en vertical, pour une lecture optimisée sur smartphone et tablette. Bref, un mini JT à glisser dans la poche !

 

Bplus épisode 1