Microsoft Techdays 2015

Les Microsoft Techdays 2015 doublent leur audience grâce
au dispositif digital, live et social media mis en place
par Brainsonic et Sarawak

Client
Microsoft Techdays 2015

Services
Digital Event

LE CHALLENGE

Comment doubler l’audience du plus grand événement IT d’Europe ? C’est la question qu’a posé Microsoft à ses agences pour les Microsoft Techdays 2015. Pour y répondre, Brainsonic et Sarawak se sont associés pour proposer une expérience digitale « social by design ».

Techday

LE CONCEPT

Faire vivre une expérience homogène entre les visiteurs sur place et les webspectateurs. Un pari réussi grâce au dispositif Social Media 360° déployé depuis les premiers temps forts de la communication. Au-delà de l’optimisation technique du site internet, de l’animation social media visant à « teaser » l’événement auprès des audiences historiques, et de la diffusion en direct des 3 jours de l’événement, l’édition 2015 a surtout été marquée par 4 nouveautés majeures :

Avant :

  • La mobilisation et l’équipement des partenaires, speakers, sponsors, collaborateurs, médias en toolkit social media (bannières, players de stream live, infographies, vidéos teaser, avatars…) pour maximiser l’impact avant et pendant l’événement
  • Une véritable identification et activation des influenceurs Twitter pour assurer la promotion de l’événement

Pendant :

  • La mise en place du « Social Lounge », une war room Social Media en plein cœur de la zone d’exposition (Community managers, Webdesigners, Social Reporter, E-Reputation & Listening Experts…) dans une logique de création de contenus social media à valeur ajouté, en temps réel.
  • Captation et diffusion Live des 3 jours, utilisation d’une Live Timeline dans la « War room » social media avec l’activation des influenceurs, la synchronisation des messages sur la vidéo pour une socialisation maximale des contenus.
  • Déploiement de la solution « Social Wall » de Sociabble : un mur de posts (Twitter, Facebook, Linkedin…) officiels disponible sur le site web et application mobile, permettant aux collaborateurs, aux visiteurs et aux web spectateurs de partager les informations sur leurs propres réseaux sociaux.

Après :

  • Un Replay a été déployé pour permettre aux internautes de visionner l’ensemble de l’événement depuis le site : les sessions techniques sur YouTube et les PowerPoint sur les comptes SlideShare de Microsoft.

CHIFFRES

120K visiteurs sur le site et 39K sur le replay
19 800 tweets en 3 jours
+100 sessions captées en diffusées en replay
+500 contenus sociaux créés
Techday
Un besoin identifié, un projet similaire ?
Parlons-en !