Accenture

Accenture engage ses audiences autour du Paris Innovation Center avec la réalité virtuelle

Client
Accenture

Services
Content Marketing
Digital Event

LE CHALLENGE

Pour présenter son Paris Innovation Center à ses clients et collaborateurs, Accenture souhaitait mettre en place une expérience disruptive et inédite.


LA SOLUTION

L’agence a accompagné Accenture dans la mise en place d’un dispositif de réalité virtuelle pour faire découvrir le nouvel espace à ses clients puis à ses collaborateurs en avant-première. Le storytelling a ainsi permis de créer une invitation interactive et engageante.

  • Pour l’externe : les clients ont reçu une invitation sous forme de cardboard. Avec une application dédiée à télécharger, ils sont entrés en avant-première dans le Paris Innovation Center, en mode teaser. Une vidéo en 360° a ainsi été réalisée pour modéliser entièrement l’espace.
  • Pour l’interne : des cardboards ont été envoyés sur les différents sites en région avec une version « interne » de l’application et une box de 2m x 2m contenant le dispositif complet de réalité virtuelle HTC Vive a été installée dans une salle de vie du siège parisien. C’est là que les collaborateurs se rendent pour accéder virtuellement au Paris Innovation Center.
micro-vert
« C’était important pour les collaborateurs et les consultants de vivre cette expérience puisque ce sont eux qui présentent ce centre d’innovation à nos clients. Il fallait donc valoriser au maximum l’intérêt d’un tel lieu, et les retours sont excellents, très positifs »
Adeline Danlos, Internal Communication Lead, Accenture
Techday
Un besoin identifié, un projet similaire ?
Parlons-en !