Le 16 février dernier avait lieu #ZenScape, la soirée Asus imaginée et organisée par Brainsonic pour le compte d’Asus France. Dans la lignée des actions précédentes, l’opération prend racine dans l’envie de partager des expériences plutôt que des démonstrations produits. 50 influenceurs de tous horizons sont venus vivre un moment ludique, convivial et même un peu techno avec Asus : un Escape Game géant à bord du Batofar. Une opération originale s’inscrivant directement dans le cadre de la collaboration débutée il y a un an entre la marque et l’agence, visant à pérenniser la relation de la marque avec les influenceurs.

Un jeu de piste sur Twitter pour lancer l’expérience
50 participants, 12 équipes, 1 hashtag… et un peu de mystère ! Pour lancer l’opération, chaque participant a reçu une ZenPad ou un ZenFone Selfie contenant une partie de l’invitation. Pour découvrir le lieu du rendez-vous, ils ont dû retrouver leurs coéquipiers sur Twitter, détenteurs des autres parties de l’invitation. Une mécanique suffisamment mystérieuse et engageante qui a permis à elle seule de créer une phase de teasing impressionnante, générant la moitié des publications faites autour de la soirée.

invitation

Une soirée pour transformer l’expérience digitale en aventure réelle
A bord du Batofar, les 12 équipes ont dû résoudre de nombreuses énigmes, en compagnie des équipes Asus et Brainsonic, pour découvrir la clé de l’Escape Game.

Au total, plus de 270 publications ont été générées sur les réseaux sociaux – en particulier Twitter et Instagram – offrant ainsi une semaine complète de visibilité à l’événement, mais aussi au ZenFone Selfie et à la ZenPad. Grâce aux influenceurs présents à cette soirée et à leurs communautés respectives, ces publications ont permis de générer près d’un million d’impressions social media.

Comptes Twitter et Facebook d’Asus.

 
12741953_10153965328939824_5417218126760578945_n