« Pour naviguer par ces temps numériques, il nous faut de nouvelles boussoles, et des éclaireurs. Depuis 11 ans, la conférence USI rassemble à Paris les plus grands penseurs, innovateurs et créateurs de notre temps, pour nous montrer la voie… »

 

Les 25 et 26 juin dernier au Carrousel du Louvre, Octo Technology et Brainsonic ont organisé l’événement Unexpected Sources of Experiences pour la 11ème année consécutive. S’adressant à tous les acteurs de la transformation digitale en entreprise, USI a rassemblé sur deux jours plus de 1 800 personnes. La sélection éclectique d’intervenants et le line-up d’exception ont offert une approche inédite des nouvelles technologies, encore une fois fortement appréciée par les participants.

Au-delà des intervenants exceptionnels de cette édition 2018 comme Sir Ken Robinson, l’un des plus grands penseurs mondiaux sur la créativité́ et l’innovation, ou encore Renée Mauborgne, co-auteure du best-seller « Blue Ocean Strategy », Octo Technology et Brainsonic ont entièrement repensé l’espace de vie en proposant aux participants un Food Market !

Inspirés des marchés-cantines de Camden ou Amsterdam, Brainsonic a mobilisé une centaine de talents pour aménager un foodmarket de 1500m2 au cœur du jardin des Tuileries. Les participants ont ainsi pu se promener entre les différents étals emplis de mets, fleurs et épices et, à l’occasion, profiter des terrains de pétanque.