5 testeurs de voyages TUI sont activement recherchés pour s’évader en juin ou juillet 2018 et retranscrire leur séjour de rêve dans un vlog et sur leurs réseaux sociaux sous la forme d’un journal de bord. En famille, entre amis ou à deux, partez à l’île Maurice, au Québec et en Ontario, à Fuerteventura, en Sardaigne et à Athènes !

 

Un enjeu de notoriété pour le n°1 mondial du voyage

Le leader français du tourisme TUI a fait appel à Brainsonic pour imaginer et déployer une campagne digitale afin de préparer l’été 2018. Les recommandations de voyageurs constituent la première source de confiance pour les personnes préparant un séjour ou cherchant des inspirations : le besoin d’authenticité est donc bien réel. C’est justement pour répondre à cet enjeu que l’agence a conçu et mis en place un dispositif digital basé sur le vlog, répondant ainsi à trois objectifs : pallier le manque de notoriété de la marque en France, démontrer la richesse de ses offres et asseoir sa signature « n°1 mondial du voyage ».

 

Les cinq meilleurs “jobs” de l’été sont à décrocher du 15 au 31 mai

Du 15 au 31 mai, les futurs vacanciers sont appelés à déposer leur candidature vidéo via un vlog expliquant leurs motivations sur la plateforme dédiée.

Au final, le jury composé des équipes TUI et de deux influenceurs, « J’aurais pu m’appeler Marcel » et Superchinois, retiendra 5 gagnants, sélectionnés sur leur capacité à être originaux, drôles, émouvants et/ou surprenants dans leur vidéo. Et comme les vacances, c’est encore mieux à deux (voire plus), les testeurs pourront s’envoler pour une semaine environ accompagnés de leur(s) proche(s) vers 5 destinations : île Maurice, Québec, Athènes, Fuerteventura, Sardaigne.

Chaque jour, les cinq vlog trotteurs auront pour mission de partager leur expérience sur le site dédié via des articles, des vidéos, des photos… Chaque carnet de voyage des vacanciers sera visible sous forme de « série », permettant ainsi aux français de découvrir en rêvant la pluralité des offres de TUI !

Enfin, pour assurer la promotion de ce dispositif, Brainsonic a conçu une stratégie influenceurs et a mis en place un partenariat média avec Topito.