Pour optimiser la visibilité de ses contenus, Scala expérimente Sociabble, la solution de Brand Advocacy dédiée à l’engagement des collaborateurs.

En vue d’accélérer la transformation digitale de ses partenaires, Microsoft, accompagné par Brainsonic, lance le programme « Partner Digital Amplification ». Dans le cadre de ce projet, 8 partenaires Microsoft ont été sélectionnés pour un pilote d’une durée de 4 mois. Pour ce faire, la solution d’Employee Advocacy, Sociabble, une plateforme hyper-visuelle d’agrégation de contenus au service de l’engagement des collaborateurs, a été mise à disposition de tous les collaborateurs des 8 partenaires sélectionnés.

Pour Scala, un des partenaires Microsoft sélectionné, Socciable a permis d’optimiser la visibilité de ses contenus en mobilisant ses équipes sur les réseaux sociaux et en transformant les collaborateurs en réels ambassadeurs de la marque. Son interface intuitive a permis aux collaborateurs de relayer en 1 clic les contenus à leurs amis, relations et followers sur leurs réseaux sociaux et ainsi d’amplifier la portée des prises de paroles de l’entreprise.

La fonctionnalité de gamification proposée par Sociabble a particulièrement séduit Scala qui a, au cours du programme pilote, lancé deux challenges pour encourager ses collaborateurs à partager mais aussi à créer du contenu (lorsqu’un collaborateur proposait un article pour le blog Scala, il se voyait attribuer 200 points par article validé).

L’opération a été un franc succès et a provoqué un engagement considérable des collaborateurs avec un taux d’activité qui a atteint 94% après seulement un mois d’utilisation. Aujourd’hui, plus de trois mois après le lancement du pilote, 66% des employés sont connectés et 60% d’entre eux sont actifs sur la plateforme. Scala souhaite déjà continuer à travailler avec Sociabble dans le futur afin d’engager ses collaborateurs sur le long terme.

« Nous venons de lancer Sociabble auprès de l’ensemble des collaborateurs de Scala, soit environ 150 personnes. Rapidement la moitié de l’entreprise était inscrite, et la contribution au partage de nos messages sur les réseaux sociaux a immédiatement augmentée. Pour ce lancement, nous avons favorisé l’adoption de la plateforme avec un premier Challenge, et ce fut un succès impressionnant ! Les partages ont explosé, et si l’engagement global n’a pas énormément évolué, l’exposition de notre marque sur les réseaux a été multipliée par 2 ou 10 selon les jours et les messages. L’impact immédiatement mesurable concerne le trafic : +38% au global, +90% en provenance des réseaux sociaux. », Benoit Mauran, Président de Scala.

Découvrez le communiqué de presse ici.