Présidentielles 2017 : Make.org donne la parole aux jeunes citoyens avec Brainsonic

7 avril 2017

Le premier tour des présidentielles approchant, Brainsonic a décidé de s’engager aux côtés des français pour faire entendre leur voix en devenant partenaire et producteur de l’événement #Inventons2017, initié par Make.org.
Inspirée du mouvement Civic Tech (technologie civique) qui consiste à utiliser la technologie pour faire peser dans la balance politique les demandes des citoyens, Make.org est une plateforme de lobbying dont la volonté est de transformer les propositions citoyennes en actions concrètes.

C’est dans ce cadre que Make.org, Sciences Po, Brainsonic et d’autres partenaires ont mis en place l’événement #Inventons2017 afin de donner la parole aux jeunes. Pendant 6 mois, il a été demandé aux moins de 30 ans de répondre aux questions suivantes :

Comment adapter l’emploi aux défis de l’économie française ?
Comment réconcilier les citoyens avec la politique ?
Comment réformer l’école ?
Comment rendre nos modes de vie plus durables ?
Quelle grande réforme de société pour le prochain gouvernement ?
Comment lutter contre la menace terroriste et la radicalisation ?

Après avoir recueilli près de 400 000 contributions, 5 000 propositions politiques ont été regroupées pour donner lieu à 5 programmes d’actions. Ces derniers seront présentés par des étudiants de Sciences Po aux 11 formations politiques lors de l’événement #Inventons2017 ce samedi 8 avril. L’objectif est d’inciter le futur gouvernement français à s’engager auprès des citoyens en prenant en compte leurs sollicitations.
Pour l’occasion, l’agence Brainsonic s’est vue confier différentes missions : conseils, scénographie, production et diffusion live multicanal de l’événement.

RDV le 8 avril à partir de 13h30
sur le compte Facebook de Make.org
pour une retransmission en Live !