Le challenge

Luminarc, l’une des 6 marques du leader mondial des arts de la table Arc, vient de lancer une toute nouvelle ligne produits de plats au four « Smart Cuisine ». Fruit d’une innovation ayant vu le jour au sein du laboratoire de R&D de la marque, ces nouveaux produits combinent solidité, légèreté et design minimaliste. Mais comment en assurer le lancement ?

La solution 

L’agence a imaginé et déployé une campagne de lancement pour valoriser cette nouvelle collection en se basant sur un concept simple et efficace : présenter « Smart Cuisine » comme une expérience, celle des moments de vie en cuisine et à table, partagés entre amis ou en famille, grâce à ces produits pratiques et design.

Cette stratégie de lancement s’est articulée en trois temps qui ont débutés en mai dernier :

❶ L’écriture et la réalisation de trois films qui illustrent, sur un ton humoristique, les principaux bénéfices de cette nouvelle collection (résistance, légèreté et design) à travers le quotidien d’une famille originale, moderne et attachante.

❷ Un partenariat avec 5 influenceurs cuisine/lifestyle qui donnent libre cours à leur créativité pour créer du contenu premium à partir des produits (articles, vidéos YouTube, posts Instagram…) et ainsi renforcer la crédibilité de la marque et de sa nouvelle collection.

❸ Un partenariat avec le premier média digital cuisine en France : Marmiton. Pour ancrer le produit dans l’esprit des consommateurs sur le long-terme, la nouvelle collection sera testée par les internautes via la célèbre rubrique du site les « MarmiTests » et se retrouvera également dans la rubrique « Ustensiles » des recettes.

Au-delà de cette campagne, Brainsonic accompagne l’ensemble des marques du Groupe Arc depuis 2017 sur leurs stratégies digitales et Social Media.
C’est donc tout naturellement que l’animation à l’année des comptes sociaux de Luminarc pour la campagne « Smart Cuisine » sera géré par l’agence afin de pérenniser la marque dans l’esprit des consommateurs. Dans les prochains mois, la campagne #SmartCuisine devrait être dupliquée sur d’autres marchés cibles dans le monde.

25 000

vues de la vidéo dans sa globalité

300 000

personnes atteintes par les vidéos

30 000

likes grâce aux partenariats influenceurs