Une opération pour le lancement du Transformer Book T300 Chi

Le challenge

Pour propulser le lancement de son nouvel ultraportable, le Transformer Chi, Asus souhaitait engager de nouveaux utilisateurs grâce à une expérience multi-plateforme ludique et addictive.
Les objectifs étaient de toucher une cible jeune (20-35 ans) tout en établissant des passerelles constantes entre le produit, l’audience et les réseaux sociaux.

2 500

joueurs sur deux semaines

3 minutes

de temps moyen passé sur le jeu

1 mois

de temps de conception

+ de 800

actions social media

La solution 

Asus et Brainsonic ont mis en place le jeu « Plus fin que le chi? »
Le principe est simple : les utilisateurs doivent comparer des objets et déterminer si leurs tailles égalent ou non celle de l’ASUS Chi. Pour ce faire, ils bénéficient d’un gameplay simple et inspiré de l’application Tinder : en utilisant les 2 flèches directionnelles de leur clavier, ils envoient les objets du bon côté et tentent d’obtenir le score le plus important en 30 secondes.
Pour augmenter leurs chances de gagner, de nombreuses fonctionnalités mises en place sur les réseaux sociaux leur permettent de faire tourner l’horloge à leur avantage afin de jouer le plus longtemps possible et ainsi d’atteindre le score le plus élevé :
-Les utilisateurs peuvent gagner des secondes bonus en invitant leurs amis Facebook à participer au jeu
-Des « codes #onlyForFans », distribués par le social media manager sur la page Facebook Asus France augmentent le nombre de secondes sur la page
En fin de partie, un classement est établi pour offrir des ordinateurs Transformer Book T300 et 100 Chi aux meilleurs participants.