#Macaron2017 en campagne pour Chef&Sommelier


Le challenge

Comment assurer le lancement de la nouvelle collection de verres à dégustation « Macaron » imaginée par le Groupe Arc, leader mondial des arts de la table, et sa marque Chef&Sommelier ?

Le résultat

270 000

vues pour le micro-trottoir

15 000

visites sur le site macaron.com

+ 2M

d’impressions sur le digital

Passages en TV : LCI et 12.45 M6

La solution 

Inspirée par l’actualité, Brainsonic a imaginé une campagne de newsjacking 100% digitale en personnifiant le verre « Macaron » pour en faire un candidat à l’élection Présidentielle 2017.

Avec des prises de parole marquées par un ton complètement décalé, la campagne s’appuie sur les codes et outils habituels de la communication politique. Ainsi, Macaron propose :

  • un site internet de campagne : macaron2017.com avec un programme
  • un slogan : « Le candidat de la transparence, le seul candidat que vous pouvez acheter légalement »
  • un compte twitter : @VotezMacaron et un hashtag : #Macaron2017

Derrière   chaque   message   espiègle   comme « Un verre  qui  tient  ses  promesses »  ou  encore  « Macaron, le candidat qui s’inscrit dans la durée », se cachent en réalité les vraies caractéristiques du  produit  :  un  design original qui exprime le potentiel de tous les vins mais aussi la transparence et la résistance. La  campagne comprend également une vidéo micro-trottoir déjà vue près de 250 000 fois, où les Français s’expriment au sujet des prochaines élections.