Débloque 360° de liberté


Le challenge

Asus souhaitait évenementialiser la sortie du Zenbook Flip 360 en proposant une expérience ludique et addictive qui mettait en avant les différentes fonctionnalités de sa nouvelle tablette : la finesse de l’écran et sa capacité de pivoter à 360°.

Le résultat

8 000

visiteurs

6

mini-jeux

3 100

participants

800

gagnants

La solution

L’agence a imaginé l’opération « Débloque 360° de liberté », une campagne d’activation digitale s’appuyant sur un site événementiel. De Taïwan aux Iles Canaries, des mini-jeux ont été conçus comme un carnet de voyage. Tel un passeport dont les pages s’habillent de tampons au fil de voyages, chaque escale était représentée par un jeu. Les internautes pouvaient, par exemple, marquer des buts à Paris ou encore faire un tangram à Taïwan. Pour sauvegarder les étapes de son voyage, l’internaute devait se créer un compte via Facebook et pouvait ainsi partager son avancement. Au fur et à mesure que l’internaute validait les jeux, il gagnait une dose de liberté jusqu’à débloquer les 360° de liberté et atteindre le saint Graal : remporter un Zenbook Flip UX360. Un tirage au sort a ensuite déterminé le gagnant.

En maintenant en haleine l’utilisateur pendant 1 mois, la marque a ainsi pu profiter d’un temps d’exposition prolongé. Cette solution interactive a permis de souligner le positionnement premium de la marque, tout en développant une relation forte avec ses utilisateurs.