Et si l’Antarctique était plus proche que vous ne le pensiez ?

Le 1er juillet, l’aquarium SEA LIFE Paris situé à Val d’Europe ouvre un nouvel espace unique en Europe pour les manchots. A cette occasion, l’agence Brainsonic a réalisé une campagne on et offline : opération influenceurs, digital, activation des communautés et affichage.
Un nouvel espace
La grande nouveauté de cet été ? « L’île des manchots », un espace de plus de 350m² reproduisant au plus près leurs conditions de vie naturelle et proposant une réelle expérience sensorielle aux visiteurs. Un parcours immersif, ludique et interactif autour des 5 sens permet de découvrir petit à petit l’environnement des manchots sur la banquise et sous l’eau, leurs comportements, le climat austral…
« Nous souhaitions créer un espace ludique et interactif pour faire découvrir aux visiteurs la vie des manchots et leur faire vivre une véritable expérience sensorielle », Laurent Agneessens, General Manager SEA LIFE Paris.
Partez au bout du monde
Pour assurer la promotion de cet espace, l’agence a créé une (fausse) compagnie aérienne, Sea Life Airlines, et propose au public via un site internet dédié, de s’envoler vers l’Antarctique … en achetant des tickets d’entrée pour l’aquarium !
De faux billets d’avion ont également été envoyés à différents influenceurs Famille, les invitant à voyager vers le Pôle Sud. Ces derniers étaient en réalité des invitations pour une visite en avant-première du parc et de sa nouvelle attraction le 28 juin dernier, afin qu’ils partagent cette expérience avec leur communauté.
« L’arrivée des grandes vacances et des températures caniculaires nous ont immédiatement fait penser au voyage. Nous avons donc souhaité présenter la visite au parc et ce nouvel espace comme une initiation au voyage en Antarctique pour découvrir une nouvelle espèce, une sortie en famille plus que bienvenue en cette saison», Nicolas Garnier, Directeur de projet Brainsonic.
Animer la communauté
L’agence a aussi en charge la gestion des réseaux sociaux de Sea Life, avec notamment la diffusion d’un Facebook live exceptionnel prévu après l’ouverture de l’attraction, lors duquel l’internaute sera en totale immersion aux côtés des manchots grâce à l’installation de mini-caméras sur l’île.
Dans un même temps, via la mise en place d’un jeu-concours, les fans auront la possibilité de remporter des entrées gratuites pour le parc. « Quel serait votre équipement si vous deviez partir en Antarctique ? » : c’est LA question posée aux internautes qui devront partager leur photo illustrant le mieux leur réponse sur Twitter via un hashtag prédéfini. Les plus créatives seront alors tirées au sort.
Dans le but de compléter ces dispositifs, l’agence Brainsonic a réalisé une campagne d’affichage sur toute la région parisienne.