Partez en Antarctique avec Sea Life Airlines et Brainsonic

5 juillet 2017

Et si l’Antarctique était plus proche que vous ne le pensiez ?

Le 1er juillet, l’aquarium SEA LIFE Paris situé à Val d’Europe ouvre un nouvel espace unique en Europe pour les manchots. A cette occasion, l’agence Brainsonic a réalisé une campagne on et offline : opération influenceurs, digital, activation des communautés et affichage.

Un nouvel espace
La grande nouveauté de cet été ? « L’île des manchots », un espace de plus de 350m² reproduisant au  plus  près  leurs  conditions  de  vie  naturelle  et  proposant  une  réelle  expérience  sensorielle  aux  visiteurs. Un parcours immersif, ludique et interactif autour des 5 sens permet de découvrir petit à petit l’environnement des manchots sur la banquise et sous l’eau, leurs comportements, le climat austral..

Sea Life_île des manchots (3)

« Nous souhaitions créer un espace ludique et interactif pour faire découvrir aux visiteurs la vie des manchots et leur faire vivre une véritable expérience sensorielle », Laurent Agneessens, General Manager SEA LIFE Paris.

Partez au bout du monde
Pour assurer la promotion de cet espace, l’agence a créé une (fausse) compagnie aérienne, Sea Life Airlines, et propose au public via un site internet dédié, de s’envoler vers l’Antarctique … en achetant des tickets d’entrée pour l’aquarium !

www.sealife-airlines.com

Sea Life_Billet d'avion

De faux billets d’avion ont également été envoyés à différents influenceurs Famille, les invitant à voyager vers le Pôle Sud. Ces derniers étaient en réalité des invitations pour une visite en avant-première du parc  et  de  sa  nouvelle  attraction  le  28  juin  dernier,  afin  qu’ils  partagent  cette  expérience  avec  leur communauté.

« L’arrivée des grandes vacances et des températures caniculaires nous ont immédiatement fait penser au voyage. Nous avons donc souhaité présenter la visite au parc et ce nouvel espace comme une initiation au voyage en Antarctique pour découvrir une nouvelle espèce, une sortie en famille plus que bienvenue en cette saison», Nicolas Garnier, Directeur de projet Brainsonic.

Animer la communauté
L’agence a aussi en charge la gestion des réseaux sociaux de Sea Life, avec notamment la diffusion d’un Facebook live exceptionnel prévu après l’ouverture de l’attraction, lors duquel l’internaute sera en totale immersion aux côtés des manchots grâce à l’installation de mini-caméras sur l’île.Dans un même temps, via la mise en place d’un jeu-concours, les fans auront la possibilité de remporter des entrées gratuites pour le parc. « Quel serait votre équipement si vous deviez partir en Antarctique ? » : c’est LA question posée aux internautes qui devront partager leur photo illustrant le mieux leur réponse sur Twitter via un hashtag prédéfini. Les plus créatives seront alors tirées au sort.

Dans le but de compléter ces dispositifs, l’agence Brainsonic a réalisé une campagne d’affichage sur toute la région parisienne.